Des desserts au BBQ !

Des desserts au BBQ !

L’été est synonyme de soleil, de chaleur, de plage, et de notre rituel social préféré : le BBQ! Et si vous faisiez aussi des desserts à la braise ?! Au premier abord ça surprend un peu, mais c’est une nouvelle tendance qui est apparue aux états-Unis. Au choix : du sucré, du salé-sucré, et du fumé.

Voici 6 recettes à tester, en dessert ou plat fruité :

1- Le fameux SWINE APPLE, qui fait fureur aux US 

Ingrédients:

*1 ananas

*Bacon

*Du porc ou poulet

*Des épices

Préparation:

-Coupez le dessus de votre Ananas, puis creusez le centre en faisant attention à laisser au minimum 2,5 min de chair sur les côtés de l’ananas et au fond de l’ananas.  

-Enlever la peau de l’ananas.

-Maintenant passons à la préparation de la viande. Découpez le poulet, ou le morceau de porc en carré. Assaisonnez-les avec de l’Herbes de provence, poivre, sel, ail, sauce barbecue, paprika et pour finir un peu de jus d’ananas. Insérer votre préparation dans l’ananas. Replacez le chapeau de l’ananas sur le fruit. Piquer des brochettes sur toute la hauteur pour maintenir l’ensemble. Pour finir couvrez l’ananas de bacon et un peu de jus d’ananas.

Enfournez le barbecue ou au four à température moyenne pour ne pas griller le bacon rapidement. Une fois que le barbecue est doré, vous pouvez sortir votre Swine Apple.

Bonne dégustation !

2-Bâtonnets de melon caramélisés

Pour faire cette recette, mélangez du beurre, du miel, du thym et du jus de citron dans un bol. Coupez le melon, enlevez la peau et les pépins et recouvrez le tout de marinade. Laissez le tout une heure au réfrigérateur. Enduisez ensuite les morceaux de melon de marinade et faites griller une minute de chaque côté sur le barbecue.


3-Brochette fraises-marshmallows

Piquez des fraises entières et des marshmallows sur une brochette en bois et faites-les griller au barbecue pendant 2 minutes maximum.

Conseil: faites tremper les brochettes en bois dans l'eau une heure avant pour éviter qu'elles ne brûlent.



4-Bananes au chocolat :

Prenez vos bananes, et faite-en une entaille dans le longueur du fruit. Par la suite, placez des morceaux de chocolat noir dans les entaille. Pour finir, enveloppez la banane dans du papier aluminium et déposez-la sur le grille, durant 5 à 7 minutes.  C’est un délice !



5-Pommes en papillotes :

Commencez par éplucher vos pommes et à enlever le centre de la pomme. Ensuite dans le centre de la pomme, placez des noix de pécan préalablement hachées avec une cuillère à soupe de miel. Recouvrez votre pommes de deux couches de papier aluminium et placez sur la grille ,à feu doux, durant 20 à 30 minutes.

6-Ananas grillé :

Rien de plus simple, faites mariner vos rondelles d’ananas dans du miel du sucre vanillé et du beurre. Après 30 minutes voir 1h, disposez vos ananas sur le grille. Eh voila le tour est joué  


Bienvenue
sur notre blog fruité !

La corbeille de fruits, c'est avant tout une histoire d'amour et d'amitié, rassemblés autour d'une passion pour le beau, le goût, et le travail bien fait.

Vous retrouverez ici nos tribulations pour faire vivre et porter ce projet, nos coups de coeur, nos réalisations, nos anecdotes, pour faire du fruit la pierre angulaire de cette grande aventure.

instagram fruité et frais Suivez-nous !